Qi Gong

Il y a autant de QI GONG que de chinois… la pratique sera donc différente en fonction de la personne qui l’enseigne.
La finalité reste en revanche identique : il s’agit d’un travail sur le souffle, en tant qu’énergie vitale.
On recherche ainsi l’harmonisation de cette énergie vitale par la pratique de mouvements spécifiques qui agissent sur les trois grands carrefours d’énergie du corps (les trois DAN TIAN) et nourrissent les méridiens d’acupuncture.
Les gestes s’effectuent lentement afin que le corps les intègre avec bienveillance, en profondeur et en douceur.
Par le mouvement, les tensions se libèrent, le stress s’évacue, les douleurs se dissipent. L’énergie circule à nouveau librement, sans entrave. Le corps s’apaise et permet au mental de suivre cette dynamique. Une dimension spirituelle peut alors s’installer.
La pratique du QI GONG apporte une véritable paix interne, une sérénité. Elle renforce également l’enracinement.
Une pratique régulière s’avère thérapeutique pour apaiser certains maux (douleurs articulaires, difficultés digestives, anxiété, stress, maux de dos…).
Le QI GONG peut se pratiquer de manière statique, assise ou en mouvement.

Rentrée 2018-2019 de Qi Gong à la salle « Le Mottay » de Lescheraines (dans les anciens locaux « Croc Bauges », à côté de l’église) en Bauge, à partir du jeudi 14 septembre 2018
– Jeudi de 12h30 à 13h30 : cours d’initiation au QI GONG
– Vendredi de 10h30 à 11h30 : cours de QI GONG assis
Cette forme se pratique assis sur une chaise. Accessible à tous, elle est particulièrement adaptée aux convalescents, aux personnes qui présentent des tensions cervicales ou dorsales et aux séniors.
– Vendredi de 11h30 à 12h30 : cours d’initiation au QI GONG

Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez me contacter au 07 77 05 94 20 ou m’envoyer un mail à contact@vp-energetique.com